Val & Co
Ces « petits riens » qui nous définissent
Sens de l'engagement
Lorsque nous nous engageons avec vous, nous sommes vraiment avec vous ! Et parfois vous aurez peut-être envie de ne plus nous écouter, de ne plus nous voir, de ne plus sentir combien nous sommes présents avec vous. Et puis, à votre grande surprise, nous oserons vous dire NON. Non, plutôt que de réaliser un travail médiocre ou vous faire croire que nous savons faire. Et puis, dans les moments plus délicats, plus difficiles, nous serons toujours là. C'est aussi cela l'engagement.

Sens de l'humour
Il n'est pas nécessaire de faire de l'humour dans toutes les communications, mais il est fondamental de faire de la communication avec humour.
Sans l'humour, pas de sens de la formule, pas de regard caché sur les choses, pas de recul. Alors, parfois oui, dans nos échanges, nous serons absurdes, nous essaierons d'être drôles, nous jouerons. Car c'est aussi là que se révèle la nature des choses.

Le goût de la conversation
L'échange est l'essence même de la communication. Sans récepteur, pas d'émetteur ou si peu. Alors nous pratiquons l'art de la conversation, ce chemin détourné et respectueux vers
la connaissance de l'autre. Parfois on craint de perdre du temps à «discuter» mais ce temps perdu est autant de
gagné sur des incompréhensions
plus tard, trop tard.